Réparation de l'Enfant Intérieur
L’enfant intérieur est une projection de l’enfance à différents âges.
En quoi consiste la réparation de l’enfant intérieur ?
Cette approche consiste à aller chercher les blessures de l’âme qui se sont créées avant 21 ans (principalement avant 7 ans), à cause des relations entre les parents et les enfants à travers le temps.
Le principe est de remonter à l’origine du conflit afin de changer la perception de la situation et réparer ces blessures de l’âme.
De la conception à l’âge de 7 ans, l’enfant absorbe les conflits de son environnement et se sent responsable. Son rapport au monde génère 6 grandes blessures principales (rejet, abandon, non reconnaissance, humiliation, injustice, trahison). En se cristallisant, ces blessures créent des programmes de protection (masques) qui seront déclenchés au cours de la vie par tout événement réveillant la blessure initiale.
Qu'est-ce que cela peut m'apporter ?
L’objectif de ce soin émotionnel est d’identifier et comprendre ces blessures de l’enfance et leurs conséquences, afin de désamorcer les cycles de répétition des situations.
Soigner les conflits programmants attachés aux blessures permet de changer son comportement face aux situations de vie, relations, modes de vie, de consommation…
Tant que l'enfant intérieur n'est pas guéri, vous pouvez continuer à vivre des situations où vous serez amené à lutter avec un masque, autrement dit il vous sera difficile d'être véritablement vous-mêmes.
Guérir son enfant intérieur, c'est apprendre à mieux se connaître, n'est-ce pas le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire ?
C’est une étape nécessaire si vous souhaitez être en paix en tant qu’adulte, vous sentir libre et faire vibrer votre enfant intérieur.